Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les creas de missdydie
  • : Voici mon blog sur le loisir créatif et notamment sur la couture... vous y trouverez des sacs, des chapeaux, bonnet, porte photos et plein d'autre choses... beaucoup de photos... des ptit tutos... Regardez, partagez, critiquez, complimentez, donnez vos idées... tout les messages sont les bienvenus... :-)
  • Contact

Recherche

25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 09:33

Que faire de ses dosettes Nespresso????? les recycler biensur!!!!!! Mais pas n'importe comment!!!!!!

Voilà un petit recyclage artistique au résultat super joli!!!!!!!

 

 

carillon-nespresso.jpg

 

 

Ligne de séparation

 

 

Pour ce faire... rien de plus simple!!!!!!


On évide les dosettes de nespresso... en enlevant la particule d'alu qui est en dessous... on les lave... biensur!!!!!et on les perce... d'un petit trou au milieu sur le dessus...

 

On prend un anneaux à mobile ou autre... un couvercle qu'on perce... ... ... on accroche un fil dans les trous... assez long...et on met les dosettes les unes après les autres... un simple double noeud suffit...


Pour le fil j'ai essayé avec un fil de pêche au depart... mais les capsule étant légére ça rebiquait et ça faisait pô joli!!!! alors optez pour un fil moins rigide... comme de la laine..... fil à crochet...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est une super bonne idée ! Et ça en jette !!! J'adore les carillons (et j'en fait avec des objets de récup') et celui-ci me plait donc beaucoup !
Répondre
L
<br /> <br /> merci! moi aussi je suis une accro au carillon!!!!! Ma nouvelle machine nespresso m'a permis d'en inventer un tout nouveau!!!!! :-D<br /> <br /> <br /> <br />